Salut les noobs,
Pour ceux qui n'ont malheureusement pas pu être présents à la soirée d'hier, voici un petit résumé. N'hésitez pas à faire un tour sur la BeNoobTV pour regarder l'intégralité du Clan War.
21 h 15 : Après un début assez laborieux (de ma faute principalement) et une game que nous avons dû relancer, car Pad n'était pas invité, le premier 2v2 de la soirée opposant Camigraphie et Ehiko à Kerrigan et Sorus a pu commencer. Je tiens à souligner la très belle prestation de Sorus, qui n'a pas manqué d'être agressif cette fois ! Ehiko qui joue assez rarement à SC2 n'était pas très à l'aise en début de partie et le premier push des garçons n'a pas amélioré les choses. Les filles ont essuyé plusieurs pushs consécutifs, les repoussant avec plus ou moins de réussite, mais n'ont jamais tenté de contre-attaquer. Et c'est bien dommage, car elles auraient peut-être pu renverser la situation. Les filles finiront par s'incliner. 1 - 0 pour les BeNoobs.
22 h : Début du BO3 opposant Nazca à Nuke. Nous sommes sur Vallée Enclavée, une map très grande qui incite généralement à partir macro et à tenter de prendre des bases cachées... Et Nuke ne s'en est pas privé ! Après avoir pris B2 et plus tard B4 en haut à gauche de la map alors qu'il avait spawn en haut à droite, il a décidé de jouer sur les drops pour attaquer la base de Nazca en évitant son armée, composée de zélotes, de stalkers et de colosses, puis de HT. Il arrive à faire pas mal de dégâts et Nazca, qui cherche en vain la b3 de Nuke à son emplacement naturel, finit par attaquer, mais elle prend mal les fights et est obligée de s'y reprendre à plusieurs fois pour réduire l'armée de Nuke. Ce dernier acculé finit par employer les grands moyens : les nukes ! Malgrè des nukes bien placées (l'une d'elles est tombée sur l'armée de Nazca, sans pour autant tuer le colosse !!!), il doit s'incliner dans cette première manche.
La deuxième manche a lieu sur Point du jour. Nuke part sur un 1 rax expand et Nazca sur un 1 gate robo pour avoir un obs rapidement et ne pas se laisser berner comme à l'autre game. Nuke fait sa petite macro dans son coin, prend B3 rapidement, tandis qu'il pose son usine sur la b3 naturelle de Nazca, l'empêchant de la prendre. Elle décide de partir sur HT en premier, mais manque des storms lors des affrontements et est obligée de prendre une B3 assez loin de chez elle, tandis que Nuke est déjà sur B4. Elle tente aussi le prisme de transfert, qui connaîtra son petit succès en allant successivement sur la B3, la B2 puis la B1 de Nuke avant de tomber. Malheureusement pour elle, son retard éco et l'absence de colosses l'empêche de prendre le dessus, donnant la victoire à Nuke.
La troisième manche se déroule sur Ohana, où Nuke reprend les drops de plus belle. Il fait beaucoup de dégâts dans la main de Nazca et j'ai bien cru que la game allait s'arrêter après ce premier push, mais Nazca arrive à défendre sur le fil du rasoir. Les joueurs prennent B3 et Nuke décide d'utiliser les attaques nucléaires pour tenter de s'imposer dans ce BO3. Il place de belle nukes de positionnement, mais Nazca qui a plusieurs obs à sa disposition arrive à se défaire des ghosts avant qu'ils ne puissent lancer leurs bombes. Nuke finira pas s'incliner lors de cette partie haletante. 1 partout !
A ce moment là de la soirée, j'ai déjà perdu toute notion du temps, mais nous sommes horriblement en retard sur le planning, car Nazca et Nuke nous ont vraiment offert du très beau jeu lors du BO3.
1v1 fun opposant Lady à Shensko. J'ai demandé aux joueurs d'échanger leur race pour ce match et Lady choisit Tal darim pour éviter les cheeses éventuels de Shensko. Lady connaît assez mal la race Protoss et j'avais peur qu'elle se fasse no-match par Shensko qui est quand même habitué à jouer Zerg. Lady part sur un FFE à sa sauce, Shensko quant à lui part sur du roach sans pour autant prendre le parti de poser B3 très rapidement comme c'est le cas pour contrer un FFE. Lady nous fait un petit 7 gates robo et part attaquer. Des unités de Shensko traînaient en dehors du creep, ce qui lui permet de scouter cette attaque et rassemble immédiatement ses quelques unités. Lady commence à faire du dégât, mais son unique immortel tombe rapidement, avortant son push. Shen' se décide à prendre B3 et Lady repose des gates avant elle même de prendre B3. Elle pose ensuite 3 stargates, mais Shen' qui a pris l'ascendant psychologique sort du roach en masse pour aller l'attaquer. Il est à 200 de pop, Lady en est encore loin et finit par s'incliner face à Shensko qui a su se retenir de troller :p 2 - 1 pour les BeNoobs
Vient ensuite le BO3 opposant Twine à Akane ! Twine m'avait confié ne pas être à l'aise face aux zergs et je lui conseille de partir méca, car ce style de jeu pose problème à Akane. La première partie se déroule sur Point du jour, Twine part sur un 1 rax expo et Akane, en réaction au BO de Twine, sur double hatch first !!! C'est la première fois que je vois un zerg tenter ça (je sais que ça peut se faire, mais je ne l'avais jamais vu de mes propres yeux). Du coup Twine se retrouve assez vite en retard éco, malgré un BO axé macro à la base. Il a beau tenter de mettre du rythme, il ne parvient pas à infliger suffisamment de dégâts. Il finira par s'incliner face à la puissance du swarm !
La deuxième partie se déroule sur Chantier naval d'Antiga. En discutant avant leur rencontre, j'avais demandé à Twine de ne pas troller, parce que bon quand même hein, mais de tenter la macro game et de voir ce que ça donnait et si ça ne passait pas d'essayer le all in. En ce début de deuxième manche, je m'attendais à un BO moins conventionnel que son BO à base de tourmenteurs into expand suivi par une compo MMM classique pour le match up. Akane qui part sur un build un peu à la Spanishiwa à base de nombreuses queens, prend b3, étend son creep, passe T2 puis T3 et à 13 minutes de jeu, elle semble déjà complètement inarrêtable ! Twine visiblement décontenancé, cherche une ouverture en vain ! La compos infestateur/ultra (le tout upgradé au maximum) ne laisse aucune chance à notre Twine chéri

Elle a même le culot de prendre TOUTES les B disponibles de la map même la B3 naturelle de Twine qu'il a dû abandonner. Après un dernier push pour l'honneur, Twine lâche le GG et concède la victoire. 2 partout !
Qui l'eut cru, il est près d'une heure du matin et nos deux communautés ne sont toujours pas départagées ! C'est à Arkh et Baha (les deux en zerg) de jouer contre Lady et Cretinette (zerg et protoss). La partie commence tout doucement, les filles semblent prendre l'avantage économique et rassemblent de l'armée pour aller attaquer les garçons, mais c'est sans compter la fourberie des zergs avec Baha qui envoie un canal de nydus dans la main de Lady. Les zerglings et banelings qui en sortent font beaucoup de dégâts et obligent les filles à venir défendre. Lady a perdu beaucoup d'éco et on se dit que la partie est déjà pliée. Pourtant les filles reviennent dans la partie avec un gros push qui fera lui aussi beaucoup de dégâts chez les garçons, s'en suit une espèce de partie de ping pong entre les deux équipes. La partie est très tendue et peu basculer à tout moment. Cretinette se fait harass sa main par les mutas de Baha, tandis que les corrupteurs de Lady détruisent les OV de Baha les uns après les autres. Finalement, ça part en trade base ! Les garçons qui grâce aux mutas de Baha ont déjà détruit plusieurs bases des filles partent donc avec un avantage... s'ils se dépêchent du moins, car les filles détruisent les couveuses d'Arkh et Baha à vitesse grand V. Mais ce sont Arkh et Baha qui finissent les bâtiments de leurs adversaires en premier remportant la partie, mais aussi le Clan War au nom de tous les BeNoobs !!!
Gloire à eux et à tous les participants et participantes de cette magnifique soirée. o/
J'espère sincèrement qu'il y aura une revanche et que cela permettra aux BeNoobs de briller une fois de plus